top of page

Blog

Rechercher

Projet d'aménagement des cours

Photo du rédacteur: libellules & noueslibellules & noues


Chers parents,


Nous sommes en train de travailler sur un projet de réaménagement de nos cours de récréation. Nous avons déjà fait plusieurs réunions de délégués et d’éco-délégués pour constater les problèmes des cours ( cours entièrement bitumées , très chaudes dès le printemps, ne laissant pas l’eau s’infiltrer dans le sol, très peu de végétation, pas de coins calmes, des garçons qui monopolisent les espaces de ballon, …) et trouver des solutions (débitumer les cours, planter des végétaux, prévoir des espaces énergiques, des espaces calmes pour la lecture, le yoga, le dessin, l’observation scientifique , des espaces pour la patouille et les jeux d’imitation , un espace pour faire classe dehors et une organisation qui permette l’égalité filles/garçons, petits/grands) .

Nous proposons à vos enfants de faire une maquette d’une ou de plusieurs des cours afin qu’il ou elle partage avec les autres enfants ses idées pour la cour de ses rêves. Une cour qui permette le bien-être des enfants afin qu’ils ou elles soient plus disponibles pour les apprentissages une fois rentrés en classe. Il faut savoir qu’un enfant passe presque 2h de sa journée en récréation (enfant déjeunant au restaurant scolaire).

Vous pouvez bien entendu aider votre enfant dans sa ou ses réalisations. Un plan à l’échelle lui a été fourni. Si l’échelle est trop petite, vous pouvez multiplier les mesures par 2. Tout est possible.


Pour plus de détails, les comptes rendus des réunions de délégués et d’éco-délégués ainsi que le rapport du CAUE seront mis à disposition sur le blog des libellules :


Vous pouvez aussi regarder des exemples de cours oasis avec votre enfant :


Les maquettes sont à rendre à l’école pour le vendredi 3 mars. Nous ferons une exposition et nous relèverons les meilleures idées dans toutes les maquettes.

Nous espérons que les enfants se montreront créatifs, créatives et enthousiastes !


Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez leur apporter.


Bien cordialement


Nathalie Ingelaere






169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Devenir AESH

Comments


bottom of page